Comme je l’avais anticipé dans mon dernier article (que vous pouvez retrouver en cliquant ici) ce rebond n’était bel et bien qu’un répit technique avant une nouvelle chute conséquente. Et cette nouvelle chute, nous sommes en plein dedans.

Aussi, et je vous l’avais déjà dit, ce type de configuration me sied à merveille, quand bien même envisager une nouvelle forte vague de baisse sur les marchés n’est pas censé être source de réjouissance.

En effet, je n’ai pas la prétention, loin s’en faut, d’être oracle en la matière mais je suis de ceux qui se mouillent souvent. Et là, je peux vous dire par avance que ce lundi va être du pain béni pour moi. D’abord, pour les 20 nouvelles lignes de turbos Put que j’ai dans mon portefeuille. Ensuite, pour le nouveau turbo Put que je ne vais pas hésiter à prendre sur le Cac 40 et ce, dès l’ouverture.

Avant de vous donner des détails sur ma stratégie et ce qu’elle pourra me rapporter, je vous ai tout de même préparé une analyse graphique succincte mais efficace :


Source : www.traderforce.com

Comme nous pouvons en effet aisément le voir sur ce graphique intraday (en barcharts de 5 minutes), l’indice principal de la place parisienne s’est offert ni plus ni moins qu’un rebond technique le temps de respirer avant le nouveau déclin attendu.

Ce rebond a pris place sous la forme traditionnelle d’un flag (ou « drapeau » en VF) et tout porte à croire qu’il s’apprête, dès lundi matin, à en sortir violemment vers le bas – à l’heure où je vous écris en effet les indices américains restent, à une petite heure de la clôture, dans un rouge foncé (-1,50% pour le S&P, -1,60% pour le Dow Jones ou -1,70% pour le Nasdaq), confirmant ainsi ce sentiment de scénario négatif.

Une stratégie en béton : plus de 100% de gains en quelques heures !

Ne vous y trompez pas, il y a vraiment de quoi en profiter ma foi assez confortablement.

Pour ce faire, il suffira de choisir le turbo Put le mieux adapté, avec la barrière vraisemblablement la plus proche et donc le meilleur effet de levier. Ainsi, si le CAC devait perdre ne serait-ce « que » 2% lundi, avec un produit bien sélectionné, nous pourrons multiplier ce résultat par 50 et engranger pas loin de 100% de gains en quelques heures ! Libre à vous de vouloir en profiter. Pour ce faire, encore une fois, n’hésitez pas à nous rejoindre, sinon vous renseigner, en cliquant ici.

A bon entendeur…

Marc Dagher