• Constat

L’EUR/USD a concédé près de 5 figures depuis son double échec sur la zone de résistance à 1.3145/50 (double niveau de retracement de Fibonacci).

A présent, une reprise se matérialise mais il est beaucoup trop tôt pour en mesurer le potentiel à moyen terme. En réalité, cette reprise n’est rien d’autre pour l’instant qu’un rebond technique. Pour autant, il serait dommage de ne pas en profiter. En recourant à un effet de levier adapté, cette reprise peut tout à fait s’avérer très profitable.

  • Eléments techniques

Techniquement, la configuration est relativement simple.

Hier, la parité a rebondi sur une droite de pullback descendante  tracée depuis le plus haut de février à 1.3485.

De plus, ce rebond a formé un quasi doji. Ce type de figure en chandeliers japonais marque l’indécision d’un marché, ou en tout cas un rapport de force équilibré entre pressions acheteuses et vendeuses. Il est annonciateur d’un retournement de tendance à court terme.

Enfin, le RSI 13 jours semble vouloir s’extirper d’un canal baissier de court terme, de quoi justifier une poursuite du rebond à court terme.

  • Objectifs

L’objectif de hausse est plutôt évident ce qui facilitera la sortie de  position. Il s’agit de la zone établie à 1.2875/85.

Cette zone correspond au niveau de pullback à 1.2885, au 3ème retracement de Fibonacci de la baisse depuis 1.3020 et au plus haut de mercredi dernier.

Fabien Manac’h

www.atchart.fr