Comme on peut le voir sur le graphique ci-dessus, pris en base journalière et en échelle logarithmique, le BTC n’a pour le moment pas réussi à repasser au-dessus de son seuil de résistance clé situé sur les 42.200 USD. Le RSI quant à lui a bien rebondi sur sa zone de survente, et fait face à une oblique de résistance baissière sous forte pression.

La question en suspens reste la même : quid de la forte baisse initiée à la suite du « rounding top » de février-mai derniers ? Aussi, tant que le point pivot – testé hier ! – sur les 29.000 USD ne sera pas nettement enfoncé, nous maintenons le scénario optimiste, à confirmer toutefois sur le franchissement des 42.200 USD, avec un premier objectif de retour sur la zone des 60.000 USD (plus-hauts historiques) avant une accélération probable vers le palier psychologique majeur des 100.000 USD.

Alternativement, la franche cassure des 29.000 USD conduirait à un retour sur l’overlap clé des 20.000 USD, correspondant notamment au fameux sommet de décembre 2017.