L’ETH a atteint son plus haut historique le 12 mai, à presque 4.380$, avant d’entamer une correction plus violente que d’habitude, et assez inattendue. L’Ethereum est allé jusqu’à perdre plus de 60% avant d’initier une phase de rebond technique suite à cette chute.

Actuellement, en pleine phase de reprise, marquée par la cassure de l’oblique de résistance baissière et le rebond sur le seuil clé des 1.900$, l’Ethereum semble se diriger vers les 2.300$ en amont d’une accélération beaucoup plus haut vers l’overlap des 2.850$. 

Tant que l’ETH ne repasse pas nettement au-dessus du seuil des 2.300$ et ne revient pas dans le canal la dynamique ne s’inversera pas (se référer au graphique daily ci-dessous). Alternativement, en cas de scénario favorable, la reprise pourrait s’opérer en direction des objectifs situés à 4.300$, puis jusqu’à 6.000$ en extension, niveaux correspondant respectivement au sommet du 12 mai, puis à la projection sur la limite supérieure du canal ascendant. Ce scénario doit toutefois être confirmé par le franchissement de la résistance intermédiaire des 2.850$ (retracement de Fibonacci de la dernière vague de baisse).