Marc Dagher

A propos de Marc Dagher

CEO & General Manager

Mes origines boursières

Je travaille depuis plus de quinze ans sur les marchés. Analyste technique de formation et de conviction, j’ai grandi et me suis spécialisé principalement sur les marchés Indices/Actions. Nourri par diverses méthodes, c’est à travers la riche et pourtant controversée théorie « des vagues d’Elliott » que j’ai fait mes premières armes… et avec laquelle je continue de travailler.

Mon parcours

Après une expérience significative au sein de la société Global Equities, où je me trouvais au cœur d’une salle de marché, en pleine interaction avec les divers intervenants (brokers, analystes, etc.), j’ai ensuite rejoint un acteur majeur du monde de l’analyse technique.

Là, j’ai dirigé le pôle Indices/Actions en assistant les traders des plus grandes salles de marchés européennes : BNP Paribas, Société Générale, Morgan Stanley, Citi, Commerzbank, Merrill Lynch à Paris, Deutsche Bank à Londres… Puis, certains d’entre vous le savent peut-être déjà, je me suis spécialisé notamment sur les produits dérivés (warrants, turbos, certificats…) en prenant en charge le service 100% Warrants jusqu’à la fin 2007.

J’ai par la suite rejoint les Publications Agora, grand groupe de presse spécialisé dans les publications financières, où j’ai été le premier analyste. Cette expérience m’aura beaucoup enrichi à travers les différents rôles que je devais jouer dans l’entreprise ; j’ai en effet non seulement repris la responsabilité du service @Turbos Trader mais j’ai également contribué à de nombreuses éditions, notamment le magazine hebdomadaire MoneyWeek, dans lequel je gérais une rubrique dédiée à l’analyse technique, mais j’intervenais aussi pour l’IOM (l’Investisseur Or et Matières), le Billet du Trader, la Quotidienne, etc.

Cette qualité d’homme-orchestre a été une très bonne expérience, mais le revers de la médaille se faisant sentir (la quantité nuisant toujours à la qualité), j’ai décidé aujourd’hui de me mettre à mon propre compte afin de pouvoir consacrer le temps que je souhaite à ce que je fais le mieux.